La comète C/2020 F3 Neowise continue à nous émerveiller. Ici, au-dessus de Sepx, vue par quelques membres du Club et des amis le 18 juillet 2020 vers minuit. Cliquer sur la photo pour l »agrandir.
Le lendemain, c’était au tour des latois de se retrouver au Turon pour admirer la comète dans la constellation de la Grande Ourse. Cliquer sur la photo pour l »agrandir.
Neowise en gros plan, photographiée par Yoan tôt le matin du 12 juillet 2020 à Estadens avec un télescope. Cliquer sur la photo pour l »agrandir.
Vous trouverez plus de photos de la comète ici, avec toutes les informations sur les prises.
À partir du 10 juillet, la comète est devenue circumpolaire, ce qui signifie qu’elle peut être observée toute la nuit. Dans le sud de la France, elle reste très proche de l’horizon. Donc, il est indispensable de trouver un lieu où l’horizon est bien dégagé vers le nord-ouest le soir (ou vers le nord/nord-est le matin). Pour le moment (fin juillet), la comète est visible à l’œil nu à partir de 23 heures, mais chaque jour elle perd un peu de luminosité en s’éloignant du soleil. Pour la trouver, vous pouvez consulter la carte de Stelvision ici.